Survie

Les personnes de Sous-type survie captent instinctivement toutes formes d'inconfort physique ou matériel. Leur radar sensoriel leur fait percevoir  à la vitesse de l'éclair par exemple des sensations de faim ou de soif, des différences de température, l'inconfort d'un fauteuil ou de chaussures,... Et plus rapidement que les autres, elles vont réaliser une action, faire quelque chose de très concret qui va leur permettre de retrouver le confort.  

Les personnes survie sont particulièrement concernées par les thématiques de le nourriture, de la maison, de l'argent, du clan, du sommeil, du corps, de la température ambiante.

La Base colore évidemment le Sous-type. Voici deux témoignes sur la thématique de la nourriture.

Dans ma voiture, j’ai une bouteille d’eau et une pomme. La sécurité dans ma tête me suffit si je sais qu’une station service sera ouverte. Etienne Base 5

J’adore cuisiner et recevoir. Le frigo est toujours plein : deux rangées de dix huiles différentes. Au marché tout me tente et j’achète toujours trop. Avec les restes, je peux encore faire autre chose. Je ferai 20 km pour aller chercher un produit intéressant pour une recette. Je peux aller dans 5 magasinsdifférents pour cuisiner mon plat. Joëlle Base 3

Fondamentalement, les personnes survie comptent d'abord et avant tout sur elles-mêmes pour assurer leur sécurité dans l'existence.