Social

Les personnes du Sous-type social cherchent instinctivement à se relier à un ensemble d'autres personnes qui forment un groupe, une communauté, une équipe,... Le pire pour elles est de se sentir exclues. Elles vont donc tout faire pour se connecter à un ensemble plus vaste de personnes.

Les personnes sociales sont particulièrement concernées par les thématiques de la participation à des groupes, des débats de société, de l'information, du devoir social, de la reconnaissance, de l'appartenance géographique, de la compréhension des phénomènes de groupe.

Le monde familial était trop étroit pour moi. Il fallait élargir mes horizons : je suis allé dans une école loin de chez moi. Si on me propose de faire partie d’un nouveau groupe, j’y vais mais cela doit correspondre à quelque chose que je sens. Sentir le groupe, c’est important. Rudy Base 1

Je me lève et j’écoute le journal. Dans les bouchons, j’écoute les nouvelles. Le quartier, c’est mon terreau, la maison là où je suis né. Je vois passer les générations. J’ai reçu de nouveaux voisins pendant 4 heures. Eliane Base 7

Fondamentalement, les personnes de Sous-type social se sentent en sécurité quand elles peuvent compter sur un ensemble d'autres personnes avec qui elles se sentent en reliance.