D 2 Ennéadanse

2 jours

Parfois, nous gesticulons. Comme des automates qui déambulent au fil des jours, nous n'avons pas toujours conscience que nous nous déconnectons. Nos gestes ne sont alors que l'expression de notre Etre désarticulé, de nos tensions, de nos émotions emprisonnées. Pourtant, notre corps est notre meilleur allié pour nous connecter à la Vie...

Grâce à l'ennéagramme, nous pouvons entrer dans notre maison, habiter notre corps et transformer nos gestes en Danse. Dans la simplicité, nous pouvons danser le lien au sacré, l'amour, le rayonnement, la profondeur, la clarté, l'éveil, la joie, la vitalité, la présence pure.

Danser n'est rien d'autre que l'expression de notre Essence lorsque nous sommes alignés, en plein mouvement dans nos tensions internes. Toute position peut devenir attitude. Tout geste peut devenir Danse. Tous, à chaque instant de notre vie, nous pouvons Danser.

Nul besoin de prérequis ou de capacités physiques, juste une tenue confortable et des chaussettes ou des pieds nus. Durant ces deux journées, nous allons, grâce à des activités en mouvement et en musique :

  • explorer ce qui nous habite,
  • conscientiser la manière dont notre corps l'exprime,  
  • transformer nos gestes,
  • découvrir chacun notre Danse,
  • et la Vivre.

Formatrices

Isabelle Arimont
enseigne depuis une vingtaine d'années la psychologie à des jeunes de l'enseignement technique,la danse à des enfants, adolescents, adultes et, depuis 2012 l'ennéagramme à des jeunes et des adultes.Quel que soit le public ou la matière enseignée, elle se propose comme l'accompagnatrice de chacun dans laprise de conscience de ses potentiels, dans la construction de ses compétences, dans l'éclosion d'unepartie de Soi. 
Lydie Pire
est danseuse et a obtenu aux Pays-Bas  un baccalauréat en chorégraphie. Elle enseigne et crée pour des publics variés.Partager, éveiller et rassembler autour du corps et du mouvement, à l'écoute de soi et de l'autre, résumel'essence de son travail.
Lieu :
Louvain-la-Neuve
Horaires :
2 jours consécutifs de 9h à 17h
Prix :
266,20 euros TVAC.

Prochaines sessions

  • Arimont Isabelle
    Inscription
    Places restantes : 16