D 2 Ennéadanse

2 jours

Les 9 manières d’être au monde sont aussi 9 manières d’habiter son corps.

A chaque instant, notre énergie s’exprime à travers nos attitudes corporelles, nos gestes, pour le meilleur… et pour le pire. Et pourtant, nous n’en avons pas toujours conscience. Parfois, nous sommes déconnectés de notre corps. Parfois, nous croyons être dans une énergie… que nous n’incarnons pas.

Durant ces deux jours, à travers différents exercices corporels accessibles à tous, nous allons prendre conscience de la manière dont notre Base s’incarne. Où se situe l’énergie dans notre corps ? Comment circule-t-elle ? Comment se bloque-t-elle ? Quels sont les messages transmis ?...

Ensuite, nous allons visiter l’énergie corporelle des autres Bases et apprendre à sentir comment nous appuyer sur celles-ci. Nous voyagerons dans les tensions de chacune pour mieux sentir le processus corporel en jeu dans le travail d’évolution.

Nous construirons des ancrages corporels qui permettront à chacun de trouver l’alignement au quotidien. Nous expérimenterons en musique, des postures et mouvements qui se transformeront en danse. Enfin, chacun pourra sentir et créer sa propre danse afin de déployer le meilleur de soi.

Formatrices

Isabelle Arimont
enseigne depuis une vingtaine d'années la psychologie à des jeunes de l'enseignement technique, la danse à des enfants, adolescents, adultes et, depuis 2012 l'ennéagramme à des jeunes et des adultes. Quel que soit le public ou la matière enseignée, elle se propose comme l'accompagnatrice de chacun dans la prise de conscience de ses potentiels, dans la construction de ses compétences, dans l'éclosion d'une partie de Soi. 
Lydie Pire
est danseuse et a obtenu aux Pays-Bas  un baccalauréat en chorégraphie. Elle enseigne et crée pour des publics variés. Partager, éveiller et rassembler autour du corps et du mouvement, à l'écoute de soi et de l'autre, résume l'essence de son travail.
Lieu :
Louvain-la-Neuve
Horaires :
2 jours consécutifs de 9h à 17h
Prix :
266,20 euros TVAC.

Prochaines sessions

Aucune session programmée pour l'instant pour cette formation